2

La Minute Blonde, par un passionné pour les passionnés

bar à bière

La naissance d’une belle aventure

C’est en 2009 que Mathieu Boche, alors âgé de 28 ans, crée sa première cave à bières à Bessines près de Niort. En fondant cet établissement, cet ancien footballeur amoureux de la bière, réalise alors un de ses rêves et continue sur la droite ligne d’une convivialité bien connue des milieux sportifs.

L’objectif de départ est simple : proposer une cave aux amateurs afin de leur faire découvrir les meilleures bières du monde. Le choix est vaste ! Afin d’étancher sa soif de diversité, le visiteur a le choix parmi plus de 400 marques toutes nationalités confondues.

Le développement de l’activité

Rapidement La Minute Blonde développe son activité, fidèle à sa volonté d’étendre le choix en matière de saveurs, elle fournit aujourd’hui plusieurs centaines de clients professionnels : restaurants, bars, supérettes, associations…

Au départ réticent à de nombreuses offres d’expansions, Mathieu finit par se laisser séduire par l’idée d’agrandir la famille Minute Blonde. Depuis, ce n’est pas moins de 12 points de ventes qui ont ouverts dans le Grand Ouest. Vous pouvez dorénavant rendre visite à la Minute Blonde à Niort, Azay le Brulé, Châtellerault, Poitiers, Saint-Jean-d’Angély, Cavignac, Tours, Saintes, Saint-Jean de Thouars, Fontenay le Comte et Cognac.  Ce qui lui vaut en 2014 le prix du développement économique de la CCI des Deux-Sèvres.

bar intérieur bière

Particuliers et professionnels, rejoignez la famille de La Minute Blonde

Que vous soyez une petite association, un restaurant ou un simple particulier souhaitant épancher votre soif de diversité, n’hésitez pas à venir nous rendre visite et élargir notre grande famille d’habitués.

Venez prendre un verre aux bars de nos différents points de ventes qui proposent tous différentes bières à la pression. Le choix est régulièrement mis à jour afin de vous garantir une découverte perpétuellement renouvelée.

La Minute Blonde c’est aussi la célébration d’événements majeurs de la culture de la bière : OktoberFest, Saint-Patrick… Joignez-vous à nous durant ces fêtes pour vivre de l’intérieur la convivialité et la chaleur de La Minute Blonde.

Chez La Minute Blonde, on y vient pour la bière, on y revient pour plus encore.

 

bar Minute Blonde

Vous souhaitez en savoir plus sur l'offre
de La minute blonde ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous

Bienvenue sur le site de La minute blonde

Pour accéder à ce site, vous devez être majeur,
veuillez renseigner votre date de naissance.